IMM Cologne 2012
Du 17 au 22 janv. 2012 au Exhibition Centre Cologne (Allemagne – Europe)
Le salon mondial du meuble
L’industrie de la décoration se trouve à Cologne, l’Allemagne. Le salon IMM expose de nouvelles idées et de nouvelles tendances. Du mobilier pour la chambre ou la cuisine au design international le plus important, tout ceci se trouve au salon IMM Cologne.
Note positive pour l’édition 2011 de l’IMM Cologne : une fréquentation en hausse avec 138 000 visiteurs venus de 130 pays, 1 213 entreprises exposantes (dont 59% étrangères), ainsi qu’un retour en force du mobilier de cuisine avec l’événement « LivingKitchen ».
Le premier salon international du meuble de 2011 a connu, pour la première fois, une nouvelle croissance – bien qu’un peu retenue. De nombreux fabricants de meubles italiens sont revenus à Cologne pour présenter, en général, uniquement leurs nouveautés de l’année précédente. Par contre, les fabricants allemands et nordiques suscitent des commentaires réjouissants : Richard Lampert entre autres, a convaincu avec une collection originale de meubles pour enfants et la chaise longue du fabricant finlandais Punkalive a attiré tous les regards.
- Secteurs relationnels: Mobilier, Accessoires, Meubles, Textiles
- Périodicité: annuel
- dernière édition: janvier 2011
- Domaine: professionnel, particulier
- Portée: international
Le salon du meuble de Cologne est une véritable vitrine ouverte sur les intérieurs de demain; les tendances novatrices et les prouesses avant-gardistes. A Cologne, les designers allemands les plus influents présentent leurs productions aux côtés des créateurs du monde entier.
L’industrie du meuble ne s’en sort pas si mal en dépit de la crise qui avait fait chuter en 2009 le chiffre d’affaires du secteur de 10% à un peu plus de 18 milliards d’euros. Mais la distribution mondiale de meubles est restée assez robuste et stable à 29 milliards d’euros toujours en 2009.
“Quand l’activité économique est faible, les gens pensent plus à leur intérieur, affirme Dirk-Uwe Klaas le directeur de l’association allemande des industriels du meuble. Vous pensez moins aux vacances lointaines et si vous y pensez, vous les raccourcissez. Dans tous les cas le budget pour les accessoires et l’ameublement augmente quand les temps sont difficiles”.
One Response to IMM Cologne 2012