Mettez-vous à l’aise sur un bon matelas

bonne santéCe serait une erreur de ne pas prêter grande attention au choix de son matelas. Sa qualité nous garantit des sommeils paisibles. Dormir confortablement aide à ne pas se lever du pied gauche. En somme, c’est tout notre bien-être au quotidien dont il est question. Dans une certaine mesure, un matelas confortable contribue à nous maintenir en bonne santé. Un mauvais matelas, comme on le sait, est la principale source des maux de dos. La science nous enseigne, de surcroît, qu’un bon sommeil permet de mieux entretenir sa mémoire.

Épaisseur et souplesse du matelas
Le matelas ne doit pas être ni trop souple ni trop dur. Dans les deux cas, le risque de courbatures est bien plus grand parce que la colonne vertébrale n’est pas droite pendant le sommeil. Le bas du dos est la zone la plus sensible quand on dort. Aussi faut-il préférer les matelas légèrement enfoncés à cet endroit du corps. Par ailleurs, il va de soi que l’épaisseur joue un rôle primordial. On soulignera néanmoins que généralement, plus un matelas est épais, plus il est moelleux. Sa qualité nous garantit des sommeils paisibles.. Or, une mollesse à outrance provoque des courbatures parce que le dos ne se stabilise pas pendant le sommeil. Pour autant, ce n’est pas un souci insurmontable. Les matelas capitonnés, y compris les plus épais, garantissent un confort optimal pour le dos. Par ailleurs, bon nombre d’entre nous ont l’habitude de lire un livre avant de dormir. La tête de lit se révèle, dans ce cas, d’une grande utilité. Grâce à une bonne épaisseur et à une bonne hauteur, on s’assied dans le lit comme si on s’asseyait dans un divan. Sinon, vous pouvez vous inspirer sur les sites de condotels neufs Saint-Sauveur (à la fois immeubles d’habitation et hôtels) pour avoir des aperçus en images des matelas confortables proposés aux clients. Le marché canadien des condos s’oriente vers le haut standing. On peut s’attendre prochainement au développement de ventes d’appartements meublés de condo. Quand l’envie vient de s’installer dans la région québécoise, un condo neuf à Laurentides sera peut-être une bonne affaire, notamment avec des appartements déjà meublés (salon, lit, tables, etc.) et donc avec des bons matelas neufs probablement.

La stabilité du lit par le piétement
L’essentiel du confort est obtenu grâce à la qualité du matelas. Ce n’est pas matière à discussion. Mais la stabilité à la base du lit est également un élément de haute importance. Il existe, parmi bien d’autres, deux options bien intéressantes, à savoir le lit sans piétement (ou presque) et le lit avec piétement solide. Pour le lit disposé à ras-le-sol, soit il n’a pas de piétement, soit il a des pieds d’une hauteur infime. Le lit totalement dépourvu de piétement garantit le mieux la stabilité. Le lit avec piétement en métal garantit également la stabilité du lit. En résumé il faut réussir à combiner un matelas de bonne qualité, donc plutôt épais et capitonné si nécessaire, avec un piètement solide pour vous procurer un sommeil confortable et réparateur.

 

Ce contenu a été publié dans Matelas, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Mettez-vous à l’aise sur un bon matelas

  1. Je suis tout à fait d’accord sur le fait que le choix du matelas peut avoir des conséquences sur la qualité du sommeil. En hiver surtout, il faut avoir les bons matériels pour ne pas trop ressentir le froid et se réveiller de bonne humeur.

  2. Bolot Valerie dit :

    Oui, moi aussi je pense que la qualité du matelas a des conséquences sur la qualité de notre sommeil, c’est pour cette raison que je viens de renouveler ma literie, j’ai trouver un site avec des produits de qualité à un bon prix http://europematelas.fr/
    Valérie

  3. Maliterie.com dit :

    Le choix d’un bon matelas est essentiel pour bien récupérer et être en forme.
    Attention toutefois car l’épaisseur d’un matelas ne garantit un meilleur confort. Il faut être vigilant sur la qualité des matériaux qui le compose : latex, mémoire de forme, ressorts. Un matelas en ressort est très épais mais un matelas en latex plus fin peut être tout aussi confortable. Cela dépend de la morphologie et des attentes de confort de chacun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *