Matelas à ressorts

Matelas ressort poketRegardons maintenant ce qui se joue sous la surface de votre matelas, la partie non visible, le système à ressorts. Certains savent qu’il y a deux principaux types de ressorts qui soutiennent votre matelas, les ressorts individuels en sachets et les ressorts traditionnels coniques.

Avec les ressorts coniques, sachez que la situation n’est pas bien rose. Les pressions imprimées sur une partie de la surface sont répercutées sur son ensemble, ce type de matelas est très dépendant de chaque mouvement – celui-ci est ressenti d’un bout à l’autre du matelas, comme une vague. Ca peut se révéler être assez déconcertant ! A moins que, bien sûr, vous ne recherchiez justement cela – en imitant le transport d’un bateau par exemple. Pour ce genre d’effet ce type de matelas est parfait : vous pouvez ressentir la sensation de vivre sur un navire, sur les mers, les océans, sur le Nil même, etc.

Si vous êtes un aristocrate exigeant, vous opterez plutôt pour un matelas à ressorts ensachés et son système de ressorts individuels fins et résilients. En effet, chacun des ressorts est mis dans une poche spéciale en textile qui supprime tout bruit, l’indépendance des mouvements et de couchage est optimale. Le niveau de gamme de ce modèle est bien supérieur, il n’y a pas de doute, toutefois, ce n’est pas encore le nec plus ultra en terme de confort en literie donc ne soyez pas trop prompt à vous prendre pour la Reine Elizabeth. De plus, vous perdrez cette sensation agréable qui vous fait ressentir les mouvements de la mer. Réfléchissez donc bien avant d’acheter un matelas, considérez chaque élément et lisez-bien les données fabricants et vendeur. Personne n’a succombé d’avoir trop lu, par contre l’empressement et la bêtise peuvent être fatals. On peut élever le niveau général en commençant par soi-même. Sic.

Bonne chance !

Ce contenu a été publié dans Matelas, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Matelas à ressorts

  1. Ping : Matelas à ressorts | Web matelas | somme...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *