Matelas enfants & bébés

Matelas bebe latexTous les nouveau-nés doivent évidement évoluer dans un milieu sain surtout lors des premiers mois de leur vie au cours des quels les défenses immunitaires sont entrain de se former et où les sont très fragiles. Une literie confortable, de qualité avec des matériaux sains contribue largement à leur environnement, sachant qu’ils passent environ 20h par jour à dormir.

Un matelas de qualité doit favoriser, ou au moins ne pas gêner, la bonne croissance osseuse et celle de la colonne vertébrale. Les parents doivent veiller à ce qu’il ne soit pas trop moelleux ; il faut évidemment proscrire les lits à eau. Avant d’acheter, prenez bien la mesure du lit ou du parc à bébé.
Ce qui est valable pour les matelas trop mous vaut aussi pour la literie trop ferme. Il faut simplement une fermeté médium ou modérée, car elle contribue à diminuer les pressions sur la colonne vertébrale, sur les muscles et améliore la circulation sanguine.

Au moment de l’achat vérifiez la fermeté du matelas en appuyant dessus afin de ressentir sa résistance ou bien fiez-vous à la densité indiquée par le fabricant. Une forte résistance est synonyme de fermeté.

L’autre critère, non moins important pour votre choix, est la matière principale du matelas. Visez une matière qui ne favorise pas la conservation des poussières et si possible anti-acariens avec traitements antibactériens. Les matières naturelles sont plus saines évidement, à condition bien sûr de ne pas favoriser le pullulement de poussières, et de permettre ainsi à bébé de dormir dans un milieu sain.

Ce contenu a été publié dans Matelas, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Matelas enfants & bébés

  1. achat matelas dit :

    L’achat d’un matelas est une décision importante pour la santé du bébé, il faut tenir compte des aspects nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *