Matelas avec ventilateur & niche réfrigérée

Matelas avec ventilateurDes firmes japonaises ont élaborés des lits avec des ventilateurs intégrés ainsi qu’un modèle de niche réfrigérante pour chiens. Ce nouveau système assure un confort spécifique pour les fortes chaleurs grâce à un plus de fraicheur, à prix raisonnable parait-il. Les fortes chaleurs mettent les corps à rude épreuve, sont source d’insomnies, et nous obligent à changer les draps humides chaque jour. En quoi cette innovation apporte-elle un vrai plus, et quel est son intérêt maintenant qu’il y a de plus en plus de climatiseurs ?
Premièrement, ce matelas rafraichit et ventile de façon plus économe : il consomme environ 20 centimes d’électricité par mois, en cas d’utilisation continue pendant 8 heures, alors que la clim concerne toute la pièce et la facture est bien plus salée. Deuxièmement, selon le fabricant, le matelas avec ventilateur évite les coups de froid. Alors que la clim rafraichit intensément et régulièrement, elle peut aussi nous faire tomber malade, surtout en plein été, pendant que le ventilateur, lui fait simplement circuler l’air et rafraichit le dormeur.

Deux ventilateurs silencieux et de petite taille sont installés aux pieds du dormeur. Il y a de petits canaux d’aération le long matelas, suivant les courbes du dormeur, afin de ventiler le corps jusqu’à la tête et aspirer la chaleur et l’humidité. La puissance est régulée par l’utilisateur. Les concepteurs ont aussi pensé à intégrer un système de réchauffement de l’air, utile pendant l’hiver. Ce modèle coute environ 200€ pour un matelas individuel. Les premières ventes ont commencé depuis Mai.

Les concepteurs japonais ne pensent pas seulement au bien-être des personnes, mais également à ceux des leurs chiens ! Pour leur salut et leur confort, s’est spécialisée la compagnie « Maroukan » d’Osaka. La niche réfrigérée offre l’espace nécessaire pour s’abriter pendant les chaleurs. Elle fonctionne selon le principe des sacs réfrigérants : on insère des conteneurs remplis de glaces sur le socle et les parois, une fois fondue, il suffit de recongeler. Il existe 3 dimensions différentes, selon la taille de nos amis canins. La dimension moyenne etant de 55x45x10 cm.

Ce contenu a été publié dans Matelas, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *