Le lit qui surveille votre coeur

Un lit pour surveiller cœurUn lit rempli de capteurs, capable de suivre les battements cardiaques. Cette technologie est financée par l’union européenne, son développement confié au géant de l’électronique Philips : source BBC.
Les experts espèrent que ce système, combiné à des technologies implantées dans les vêtements, va diminuer le nombre d’admis aux urgences pour troubles cardiaques. Un lit de ce type est relié a un moniteur et un appareil électronique capable de mesurer la tension, le pouls, la respiration, les mouvements du corps, et le tout pendant que nous dormons (tranquillement ?). Pour bien faire les choses, le patient peut aussi porter un gilet et même une veste avec des électrodes intégrés, pour permettre la lecture du cardiogramme en temps réel.
L’ensemble des informations sera analysée grâce à des ordinateurs de poches PDA (Personal Digit assistant), les résultats étant transmis aux médecins par Smartphone.
« Ce système est capable de donner les informations sur le sommeil du patient, en mesurant les différentes phases lors du repos. Le but étant de permettre aux patients de s’auto gérer à domicile, loin de milieux hospitaliers » selon le professeur John Cleland, responsable cardiologique de l’Université de Hull (Royaume-Uni).
John Cleland a participé au projet international sur l’élaboration des nouvelles technologies de l’UE, qui a duré 4 ans. On n’a pas encore communiqué sur le délai de livraison des premiers prototypes ni sur le pays où ils seront testé.

Ce contenu a été publié dans Literie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *