Le latex dans l’industrie du Matelas

Matelas 100% latexLe dernier produit en vogue que vous trouvez régulièrement aux salons professionnels de l’industrie du matelas est le matelas en latex. Le latex est désormais utilisé comme couche supplémentaire, collée sur les mousses traditionnelles ou sur les suspensions à ressorts. Il est aussi utilisé comme suspensions (ou âme) à part entière, le plus souvent dans la catégorie matelas haut de gamme des fabricants. Pourquoi une telle montée de l’intérêt pour les matelas en latex récemment ?
Par rapport aux retours des consommateurs, il y a plusieurs raisons derrière cet intérêt soudain. L’un des arguments que nous entendons régulièrement est que le latex a une image de produit « vert » ou « naturel ». Ceci montre que les gens préfèrent dormir sur une literie fabriquée à partir de matériaux naturels et durables. Toutefois, il faut noter qu’une grande part du marché est couverte par le latex synthétique, moins cher et plus résistant (ou bien une composition 25% naturel 75% synthétique).
Bien qu’il y ait d’autres matières qui offrent certaines de ces qualités « vertes », comme le coton biologique ou la laine, aucune d’elles n’offre les mêmes caractéristiques élastiques actives et résilientes que le latex. Les matelas en coton, tout comme ceux en futon, deviennent au fil du temps beaucoup plus fermes. Les matelas en laine donnent une couche de confort très agréable, toutefois ils exigent une suspension supplémentaire.
Un grand nombre de consommateurs se tourne vers le Latex Naturel à cause de ses propriétés hypoallergéniques, antibactériennes et anti-acariennes. Tous ces organismes ne peuvent pas vivre dans le latex naturel. D’autre part, il y a une certaine quantité de gens qui n’ont pas encore pas été capables de trouver un matelas assez confortable à leur goût. Il arrive souvent qu’ils aient des douleurs spécifiques contre lesquelles ils essayent de lutter, alors qu’ils ont déjà essayé toutes sortes de suspensions et ne peuvent toujours pas obtenir une bonne nuit de sommeil.
La vérité est, que malgré toute la frénésie dans l’industrie du latex et le matraquage marketing, il s’avère vraiment qu’une majorité de clients sont satisfaits et que le latex est une grande avancée pour le confort dans la literie. Il n’y a aucun matelas « plus vert » que le matelas de latex naturel et cela peut être une option très efficace pour ceux qui ont des sensibilités à la chimie ou des problèmes d’allergie (attention toutefois car certaines personnes peuvent être sensibles spécifiquement au latex).
Pour conclure : un matelas 100% latex offre une surface très dense, possède des propriétés élastiques et résilientes, ainsi que des qualités d’adaptation au notre corps.

Ce contenu a été publié dans Caractéristiques du matelas, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *