Comment préserver nos matelas ?

Protège matelas imperméable.La propreté de nos matelas est très importante d’un point de vue esthétique mais aussi et surtout pour notre confort et notre hygiène. Un entretien méthodique adéquat permet de favoriser un sommeil sain en plus d’allonger la durée de vie de notre literie.
Prendre soin de son matelas peut se révéler important. Il faut en premier lieu s’équiper d’un protège matelas de qualité, qui est déjà une protection simple, basique et efficace à plusieurs niveaux : évite ou attenue les taches et l’usure naturelle, ajoute parfois un confort supplémentaire, allonge la durée de vie du matelas. Si vous avez besoin d’un renfort supplémentaire, munissez-vous d’un protège matelas imperméable. Il évite à l’humidité de pénétrer dans votre matelas, tout en étant facile à poser, à enlever et à entretenir, car lavable en machine.
Cela ne doit pas vous empêcher de laisser aérer votre matelas de temps en temps à l’air libre tout en le secouant un peu. Par ailleurs, il est également conseillé de tourner le matelas tous les 6 mois environ en prenant soin d’inverser le sens de la tête avec celle des pieds. D’autre part, pensez à passer l’aspirateur sur sa surface ; répétez cette procédure plus souvent si un membre de votre famille est allergique, notamment à la poussière.
Si vous prenez soin de votre literie, elle vous le rendra avec plus de confort et une plus longue durée de vie.

Ce contenu a été publié dans Matelas, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Comment préserver nos matelas ?

  1. Ping : Comment préserver nos matelas ?

  2. Valentin dit :

    Faut-il un réglage particulier pour laver le protège matelas dans la machine ?

  3. Aucun réglage particulier, il suffit de les mettre en machine avec le reste de vos draps. Regardez sur l’étiquette si une température de lavage est recommandée (généralement entre 30 et 60°).

  4. literie dit :

    l’hygiène du matelas est importante, pensez à l’aération de la pièce et passez l’aspirateur sur le matelas pour éliminer tous les polluants et acariens.
    Nous passons en moyenne 7 heures à dormir, il faut bichonner son matelas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *