Comment préserver nos matelas ?
La propreté de nos matelas est très importante d’un point de vue esthétique mais aussi et surtout pour notre confort et notre hygiène. Un entretien méthodique adéquat permet de favoriser un sommeil sain en plus d’allonger la durée de vie de notre literie.
Prendre soin de son matelas peut se révéler important. Il faut en premier lieu s’équiper d’un protège matelas de qualité, qui est déjà une protection simple, basique et efficace à plusieurs niveaux : évite ou attenue les taches et l’usure naturelle, ajoute parfois un confort supplémentaire, allonge la durée de vie du matelas. Si vous avez besoin d’un renfort supplémentaire, munissez-vous d’un protège matelas imperméable. Il évite à l’humidité de pénétrer dans votre matelas, tout en étant facile à poser, à enlever et à entretenir, car lavable en machine.
Cela ne doit pas vous empêcher de laisser aérer votre matelas de temps en temps à l’air libre tout en le secouant un peu. Par ailleurs, il est également conseillé de tourner le matelas tous les 6 mois environ en prenant soin d’inverser le sens de la tête avec celle des pieds. D’autre part, pensez à passer l’aspirateur sur sa surface ; répétez cette procédure plus souvent si un membre de votre famille est allergique, notamment à la poussière.
Si vous prenez soin de votre literie, elle vous le rendra avec plus de confort et une plus longue durée de vie.
4 Responses to Comment préserver nos matelas ?