Les jeunes doivent dormir plus

Les jeunes doivent dormir plusIl est bien connu que chaque personne a besoin de différents temps de sommeil. Beaucoup de facteurs rentrent en compte. L’âge est peut être le principal. Plus un individu est jeune plus il a besoin de sommeil. Les adolescents ont, en moyenne, besoin de 45 minutes de sommeil en plus, que les personnes de 65 ans. L’une des explications des chercheurs est que les jeunes se fatiguent plus pendant la journée et ont donc besoin de plus de repos.
Les personnes entre 20 et 30 ans qui passent 8 heures au lit, dorment en moyenne 7 heures et 15 minutes. Les personnes entre 40 et 50 ans voient leur temps de sommeil passer à 6 heures et 50 minutes, alors que les séniors de 65 ans et plus dorment environ 6 heures 30. Il est vrai que beaucoup de personnes âgées ont des difficultés à s’endormir et se réveillent souvent aux aurores. L’une des interprétations est que leur corps régénère plus rapidement. C’est pourquoi ils devraient se coucher plus tard, bien qu’ils fassent souvent le contraire, alors que les jeunes devraient, eux, se coucher plus tôt.

Ce contenu a été publié dans Le Sommeil, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *