Blog consacré aux matelas et à la literie

L’utilité du sommeil au travail

L’utilité du sommeil au travailCette affirmation, pas vraiment au goût des patrons, est basée sur plusieurs études américaines. Selon elles, les employés qui dorment pendant une courte période sur leur lieu de travail, deviennent plus productifs. Il faut encore le démontrer aux patrons qui sont naturellement septiques à cette idée. Malgré tout, de plus en plus de travailleurs américains s’autorisent une courte sieste. Ces études peuvent désormais les aider à se justifier !
Que faire dans une telle situation ? Il faudrait expliquer simplement à son supérieur que la sieste au travail affine les capacités cérébrales et augmente la productivité. Il est prouvé qu’une courte sieste stimule le cerveau ce qui exhorte notre mémoire et renforce notre attention, de manière plus intense et plus longtemps.
Tout le monde sait que le besoin de sommeil, au travail ou ailleurs, nous rend moins productifs, plus maussades et distraits. Alors que le travail exige, au contraire, plus de concentration et d’attention. Selon cette logique il vaut mieux s’autoriser une courte période de sommeil plutôt que de forcer et d’avoir plus de chances de commettre des erreurs.
Une sieste devrait durer environ 50 minutes, bien que cette durée puisse se discuter avec les collègues et les patrons. Selon les études, c’est le temps nécessaire à chacun, en moyenne, pour se réveiller plus frais et revigoré. Toutefois il vaut mieux se mettre d’accord avec sa hiérarchie afin d’éviter certains problèmes et se réveiller au chômage !

 

Une réponse à L’utilité du sommeil au travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *