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Prenez soin de votre colonne vertébrale

Prenez soin de votre colonne vertébrale Beaucoup de personnes souffrent de douleurs récurrentes à la colonne vertébrale et aux articulations. Notre mode de vie plus « posé », à cause notamment du temps passé devant les ordinateurs, et un sommeil de mauvaise de qualité, contribuent à amplifier ces difficultés. Dormir sur le dos ou le ventre charge inévitablement notre colonne vertébrale. Si notre matelas est inconfortable, les pressions accumulées pendant la journée ne vont pas s’estomper et risquent même de s’accentuer !
De nombreux médecins préconisent le repos allongé, sur le côté et, sur des matelas bien fermes, afin de mieux soutenir le bas du dos et d’alléger les points de pression. La position préférentielle est donc le côté avec les jambes légèrement repliées. L’utilisation d’un petit oreiller entre les genoux peut aider.
Un matelas de qualité (avec une dimension adaptée !) va forcément apaiser certaines douleurs et permettre un repos de meilleure qualité pendant le sommeil. Il est donc important de bien choisir son matelas et même de l’essayer avant d’acheter.
Une autre solution efficace consiste à arrêter le tabac. En plus des problèmes récurrents qu’il provoque, il diminue aussi la circulation du sang vers la colonne vertébrale et contribue à l’usure des vertèbres. Généralement la nicotine retarde le rétablissement de notre organisme ainsi que la guérison de certains traumatismes.
De nombreux spécialistes recommandent la consommation de raisin pour ces éléments favorisant la conservation des cartilages, en particulier ceux du dos et des lombaires. Ils sont aussi anti-inflammatoires.
La pratique d’exercices physiques adéquats permet le renforcement de l’organisme et aux muscles qui soutiennent du dos.

 

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