Blog consacré aux matelas et à la literie

Est-ce que les couleurs de vos vêtements utilisés pour dormir influent sur votre sommeil ?

Linge de lit imprimeIl existe une science consacré à l’étude des couleurs. Donc si vous vous demandez si elles influent de quelque manière que ce soit votre humeur, la réponse est clairement oui.

Pendant l’été, lorsque tout est vert, les oiseaux chantent, le soleil brille et les couleurs sont belles et claires, ne ressentez vous pas une forme de bien être et un état d’esprit plus positif ? Au contraire, comment vous sentez vous à la fin de l’automne et au début de l’hiver, lorsque la neige blanche n’a pas encore tout recouvert de son joli drap blanc ? Est-ce que vous n’éprouvez pas une sorte de tristesse et de mélancolie à la vue des arbres dénudés qui déploient leurs branches squelettiques, trempées par les pluies froides de l’automne ? Quand aucun rayon de soleil ne parvient à transpercer l’épaisse couche de nuages posée tel un couvercle au dessus de nos têtes ?

Les couleurs ont forcément une influence sur notre humeur. Peu importe que certains prétendent préférer les couleurs sombres, si celles-ci ne sont pas bien combinées avec harmonie, elles peuvent donner un sentiment d’inconfort et de mal être. C’est la même chose avec les couleurs dans votre foyer. Dans votre chambre à coucher et, même si ça peut paraitre étrange, dans votre lit !

Les vêtements utilisés pour dormir, au même titre que les draps et la taie d’oreiller, peuvent influer sur notre sommeil, et parfois être un facteur d’inconfort. La couleur de vos draps de lit a une grande importance ! Essayez d’abord des draps sombres ou noirs, puis la nuit suivante mettez des draps vifs avec des couleurs plus chaudes. Vous ferez probablement de plus beaux rêves et aurez un sommeil plus calme et également plus long.

Généralement les couleurs sombres sont synonymes de peine, de tristesse et de mélancolie. Toutefois cela ne signifie pas que vous ne devez pas les porter. Mais pour votre confort intérieur, vous devriez utiliser, au moins pour dormir, des couleurs grâce aux quelles vous vous sentez mieux et qui vous apaisent. Le satin, par exemple, bien qu’étant une matière écologique fait référence au froid et à la dureté. Il devient donc plus difficile de se réchauffer avec des draps en satin !

 

Une réponse à Est-ce que les couleurs de vos vêtements utilisés pour dormir influent sur votre sommeil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *