Blog consacré aux matelas et à la literie

Protecteurs pour Matelas – Prennent-ils soin de notre lit ?

Protège matelasBeaucoup de personnes se disent : « Ce n’est pas pour moi ! Je n’ai pas besoin de protecteur pour mon matelas. »
C’est tout à fait compréhensible étant donné que la majorité des gens ne considèrent avoir besoin de protecteur que dans les cas où quelqu’un de la famille ferait pipi au lit. C’est pourquoi ils essayent d’expliquer avec beaucoup d’assurance et afin de cacher une certaine gêne qu’il leur sera inutile. Or se sentir mal à l’aise ne sert à rien puisque la plupart des gens qui équipent leur literie de protecteurs n’ont pas ce genre de problèmes.
Un protecteur constitue un accessoire qui aide, entre autre, à améliorer l’hygiène quotidienne. Il permet également, lors de l’acquisition d’un nouveau matelas, de le garder en l’état plus longtemps, sachant qu’il coûte un prix souvent élevé.
Il faut savoir aussi que tout le monde transpire pendant le sommeil – certains plus que d’autres – et que la transpiration s’intègre au matelas même à travers les draps.

Certaines personnes sont allergiques aux acariens et tolèrent difficilement de dormir en contact direct avec eux. Les acariens vivent partout autour de nous et il est certain que quelques mois après l’achat d’un nouveau matelas il en sera forcément rempli. Un protecteur adapté permet d’être moins exposé.

Les protecteurs et autres sur-matelas sont aussi fortement recommandé pour les familles avec des enfants en bas âge et qui subissent des incidents de type « Pampers » ou qui reversent fréquemment de la nourriture et des boissons sur leur literie !

 

3 réponses à Protecteurs pour Matelas – Prennent-ils soin de notre lit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *