Blog consacré aux matelas et à la literie

Matelas en mousse mémoire de forme

Matelas en mousse mémoire de forme Ces dernières années les matelas à mémoire de forme se sont popularisés. La mousse mémoire est essentiellement en polyuréthane mélangé à quelques autres ingrédients chimiques. Elle réagit à la chaleur corporelle pour épouser sa forme en quelques minutes.
La mousse mémoire a été élaborée en 1966 par le centre de recherche de la NASA qui cherchait à améliorer la sécurité dans le secteur de la navigation aérienne.
En 1981 cette technique commence à apparaitre dans le domaine publique toutefois le processus de production était encore onéreux et difficile à contrôler. Cette même année Air Mattresses commence à produire le vinyle, une autre variante de caoutchouc vulcanisé. En 1992 la société Tempur-Pedic présente un matelas en mousse mémoire.
Ces dernières années la mousse Memory est devenue moins chère et s’utilise largement pour la production d’oreillers, de surmatelas et bien sûr de matelas.
La structure cellulaire de la mousse mémoire réagit à la chaleur de notre corps et s’adapte ainsi à sa forme ce qui entraine un relâchement sensible des points de tension.
La structure de la mousse varie entre cellules ouvertes et cellules quasi fermées. Une cellule fermée rend la mousse plus dense ce qui empêche à une grande partie de l’air de circuler. Certaines personnes dormant sur du Memory le ressentent comme étonnamment chaud. La mousse hautement élastique permet à l’air de mieux circuler et conserve moins les odeurs.

 

3 réponses à Matelas en mousse mémoire de forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *